25 février 2021 | Vous avez dit bonne gouvernance ???

Publié le 28 février 2021

Motion Vivalia refusée

La motion VIVALIA (pour rappel, elle visait à marquer notre désaccord par rapport à l’auto promotion du directeur général et au non respect des procédures pour cette nomination) déposée par ECOLO a été refusée par 8 voix contre 10. A noter au passage que le groupe cdH nous a rejoint et assume pleinement ce choix en opposition avec les positions du parti.

C’est Denis Collard, admin VIVALIA, qui nous a répondu. En gros, son argumentation :

• deux autres personnes au sein d’IDELUX touchent le même salaire que ce que touchera Yves Bernard ;
  • une étude externe il y a deux ans pointait le bas niveau des salaires au sein de l’IC. L’augmentation n’est doncpas indécente ;
  • la proposition est à remettre dans un contexte global, fruit d’une discussion entre trois partis, et au final le MR a obtenu deux postes au comité directeur (c’était sans doute le prix à payer pour que l’accord aboutisse).

Denis Collard, étonnement, n’a pas répondu sur le volet gouvernance et sur le non respect de la procédure de recrutement habituelle, en opposition à la volonté affichée de bonne gouvernance.

Faites ce que je dis, mais ne dites pas ce que je fais .

Motion SNCB

A noter que la motion cdH relative au maintien des guichets sncb a été votée à l’unanimité, avec les amendements ECOLO intégrés. Vous la trouverez en bas de cette page.

Ci-dessous également le compte-rendu du Conseil communal rédigé par Yvon Jusseret pour l’Avenir du Luxembourg.

20210227_L-Avenir-Local-Luxembourg_p-9

Motion pour le maintien des guichets de gare_Amendement ECOLO intégrés