Tous les jours de l’année, nous fêtons quelque chose.

Parmi les journées les plus connues, nous avons le 8 mars la journée internationale des femmes, le 18 avril la journée des secrétaires, le 4 octobre la journée mondiale des animaux, le 26 novembre la journée des aides-soignants.

Le 12 octobre, ce sont les accueillant·e·es et puéricult·eur·rice·s que nous célébrons.

ECOLO a décidé à cette occasion de remercier les accueillantes* actives sur le territoire, de même que les travailleurs des deux crèches, et de leur remettre un cadeau symbolique.

L’accueillante / puéricultrice assure au quotidien une attention particulière à chaque enfant, répondant ainsi à ses besoins essentiels. Elle contribue au bon développement psychologique et à l’épanouissement personnel des enfants.

Un petit cadeau pour ce grand service, c’est la moindre des choses.

Cette action est aussi un message adressé au Collège communal.

En mars de cette année, seuls les deux conseillers communaux Ecolo ont voté pour l’octroi d’une prime annuelle de 280€ pour chaque accueillante.

Nous pensons que la Commune doit accentuer son soutien aux accueillantes, les accompagner et créer des moments où elles peuvent se former, échanger sur leurs difficultés, mais aussi partager leurs trucs et astuces.

Une carte géographique de toutes les accueillantes de la commune de Bertrix devrait être accessible sur le site communal, facilitant ainsi la recherche de places d’accueil.

Aujourd’hui comme hier et comme demain, Ecolo BERTRIX s’engage à soutenir les accueillantes et puéricultrices bertrigeoises.

ECOLO Bertrix

Au Conseil communal

  • André Chanteux – 0475 63 27 33
  • Jean-Pierre Graisse – 0473 30 20 61

Au CPAS

  • Bjorn Borie – 0498 75 99 80

* à Bertrix, le métier s’écrit encore strictement au féminin

Share This