Ecolo Bertrix vous dit merci ! Un grand merci !

Publié le 3 novembre 2018

Lors de la soirée du 14 octobre 2018, Ecolo se voyait attribuer un second siège au Conseil Communal. Cela grâce à VOUS, vous qui avez pris en compte les enjeux de cette élection, vous qui avez adhéré à nos idées et aussi vous avez ressenti notre volonté d’être au plus près de vous pour vous écouter et relayer vos problèmes.

Dommage que la configuration actuelle ne nous permette pas de jouer un rôle plus actif au service de la Commune. Les urnes ont parlé et nous ne pouvons que nous rendre à leur verdict. Notre opposition est et restera franchement positive pour le bon devenir de tous.

Bien sûr le niveau communal ne permet pas d’agir directement sur vos impôts, sauf les centimes additionnels et le précompte immobilier, et nous savons qu’ils sont parmi les plus hauts dans nos environs immédiats (voir le tableau ci-dessous) mais beaucoup d’autres problèmes peuvent être résolus par la commune, la propreté, l’accès à des trottoirs pour tous, parfois l’accès aussi rudimentaire qu’un égouttage, la mobilité repensée, et encore beaucoup d’autres sujets de société…

Vous avez aussi compris que les niveaux régional et fédéral sont aussi très importants pour notre futur. C’est dans ces amphithéâtres que se prennent les décisions les plus attendues sur le long terme: les choix énergétiques, l’avenir de nos pensions, la politique générale de sécurité qui induisent une politique claire de soutien à la police et à la justice, l’enseignement et les soins de santé.

Demain, nous irons encore frapper à vos portes pour vous apporter le projet écologiste pour un changement de société plus juste et plus humain. Nous pourrons aussi en débattre ensemble quand vous le souhaitez, car nous restons à votre écoute pour mieux préparer le futur du monde que nous voulons laisser à nos enfants.

A bientôt donc.

Au nom de toute notre liste, les coprésidents Jean-Pierre et Patrick.