Qui êtes-vous Claude BOUGARD ?

Commerçant à la retraite, autodidacte, père de 3 enfants et 6 fois grand-père, membre fondateur d’Ecolo Luxembourg en 1982, ancien sénateur (1991-1994), ancien membre du conseil d’Administration de la CTB (coopération fédérale belge), ancien trésorier de TV-Lux, militant environnementaliste, président du Réseau de la Forêt, co-auteur en 2010 d’un documentaire sur la disparition des forêts au Laos, pour la RTBF. La sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité a toujours été pour lui une priorité si l’on veut assurer la survie de l’humanité.

Ses Hobbies : Les voyages et la découverte d’autres peuples, les randonnées en montagne, le vélo, la cuisine, la lecture et le jardinage.

Ses priorités pour Bertrix et ses villages : Le soutien aux producteurs bio et locaux, la promotion d’un tourisme doux, la gestion durable de nos forêts publiques, la mise en place d’une politique volontariste de développement des économies d’énergie, de soutien aux projets innovants et durables. Facilité d’installation dans les zonings pour des entreprises s’inscrivant dans cette démarche. Soutien au maintien et à la promotion du rail.