N°12 – Valentina Scavuzzo

D’origine italienne, Valentina Scavuzzo est née à Salemi, une petite commune de la province de Trapani en Sicile en 1977.
Après avoir poursuivi ses études secondaires au Lycée Classique, elle s’est inscrite à la faculté des Lettres et de Philosophie de Palerme.
Au même moment, elle commence à fréquenter l’Académie des Beaux-Arts dans l’option Arts plastiques et décoratifs et Histoire de l’Art contemporain.
Elle obtient en 2001 une bourse Erasmus à l’Académie royale des Beaux-Arts de Liège où elle se spécialise en photographie et publicité.
En 2002, elle obtient sa licence à l’Académie des Beaux-Arts de Palerme.
Depuis lors, elle participe régulièrement à différentes expositions collectives en Italie et en Belgique.
A Liège, elle intègre un collectif d’artistes au sein de l’asbl. « d’Une Certaine Gaité ».
Ensuite, elle travaillera dans différentes fondations et musées, dont le Musée gaumais.
Depuis deux ans, elle anime des cours d’art plastique et d’éveil artistique à l’école fondamentale libre du Rosaire à Bertrix.
Et aujourd’hui, elle fait le choix de s’investir au sein de la liste ECOLO, parti avec lequel elle partage les priorités et convictions.

Objectif

Poursuivre l’intérêt général de la communauté à la promotion humaine, culturelle et à l’intégration sociale des citoyens, aux problèmes environnementaux et aux droits des étrangers.

Priorités

  • Proposer, concevoir et gérer de nouveaux projets d’animation artistique en exploitant les richesses internes ou en trouvant de nouveaux moyens
  • Promouvoir la culture, l’art, l’artisanat, la cuisine, les produits locaux, le territoire dans son ensemble pour développer un tourisme local authentique

Hobbies

Expositions, galeries, musique, cinéma, voyage, artisanat, littérature et beaux livres.

Share This