Marie-Anne FARINELLE

Publié le 29 septembre 2018
bertpa

Présentation : Marie-Anne Farinelle, épouse de Pierre CORNET, est une enseignante retraitée.  Elle a travaillé à l’IND à Bertrix presque uniquement dans l’enseignement professionnel.  Elle a aussi assuré le rôle de déléguée syndicale pour cet établissement.  Elle a exercé des mandats régionaux et communautaires à la CSC-Enseignement.

Mariée et maman de 3 grands enfants, également grand-maman de 7 petits-enfants. Depuis 3 ans, elle coordonne avec d’autres l’opération 11.11.11. pour l’entité de Bertrix.   Elle est active dans le GAC (Groupe d’Achat en Commun) de Bertrix.  Elle est aussi bénévole au Magasin du Monde Oxfam de Bertrix depuis le début de son existence.

Mes centres d’intérêt : Agriculture, valorisation des produits locaux, énergie, démocratie, équité sociale, migrations, relations Nord-Sud.

Mes hobbies : Jardinage, cuisine, vélo, nature, lecture, théâtre en tant que spectateur.

Mes priorités pour Bertrix et ses villages : Prise en compte de toutes les populations dans la prise de décisions concernant Bertrix et ses villages.  Favoriser les énergies renouvelables.  Mise en valeur des produits locaux.