Mini conseil ce jeudi.

Ecolo ajoute deux points :

1. Demande relative à l’obligation d’accueil de migrants sur le territoire communal.
  2. Interpellation relative à la gestion des castors dans la Vallée des Munos.

Ordre du jour, points déposés et PV disponibles ci-dessous, ainsi qu’une brochure vous disant tout sur les castors.

Notes post-conseil

• ARRIVÉE DE ONZE MIGRANTS – La Commune semble mettre les choses en œuvre pour que l’accueil de onze migrants (le quota attribué par le Fédéral) soit opérationnel dans les prochains mois. Pas de marque d’enthousiasme non plus, mais on n’en demandait pas tant.
  • LES CASTORS DES MUNOS – Visiblement de ce côté aussi la Commune marque son ouverture et sa capacité d’accueil. Aucune volonté de se débarrasser de cette famille venue coloniser la Vallée des Munos tant qu’elle ne représente pas un danger pour la circulation et pour le pont situé entre les deux barrages. Nous nous en réjouissons.
  • COMPTES DE BERTRIX INITIATIVE – Une fois n’est pas coutume, c’est de la majorité qu’est venue la charge contre cette même majorité. Léon Collin, conseiller du Groupe ETE, nous a annoncé avoir reçu des informations d’un informateur anonyme concernant certaines irrégularités dans les comptes de Bertrix Initiative. Et vlan, dans la foulée, il étale ses griefs, certains fondés, d’autres plus légers. A mes yeux rien de suffisant pour ne pas approuver ces comptes qui d’année en année évoluent vers plus de transparence. Certains dans les rangs de la majorité en ont avalé leur cravate.Nul doute que cette intervention laissera des traces.

CONVOCATION 24.03

20160324_Points déposés par JPG